menu

Aller dans la section adhérent

teaser toca brasa maracatu 2015

samedi 30 mai 2009

Concert K-BLOCO 2009

K-BLOCO tournée d'été


Concert ce soir (30/05/09) à BOU (45) vers 21H
Concert le 31/05/09 à Chateaurenard (45) vers 22h45
Concert le 11/08/09 à Salbris (41)

vendredi 1 mai 2009

TOCA BRASA au Printemps de Bourges 2009

Comme l'an dernier, TOCA BRASA, a été sollicité pour animer les rues du centre ville. Les rues mais les bars aussi. La troupe de Maracatu a donc déferlé le long des comptoirs et des terrasses. Raz de marée de percussions, ondulant et dansant, les rythmes brésiliens ont entraîné les passants avec eux jusque tard dans la nuit...

dimanche 5 avril 2009

Expo Photo Paco

Une petite expo photo de notre compère PACO.


BATUKANDO en vacance et en tournée dans le sud de la France avec dans le camion un petit groupe brésilien en guest : SONGO









Expo Photo Paco 2

Et voici la suite de l'expo photo de PACO, des photos prises en 2004 lors de notre voyage associatif à Recife







lundi 2 mars 2009

CARNAVAL DE BATUKANDO: SUPER HEROS

samedi 6 décembre 2008

Telethon à St Hilaire ou Batuk'in the Night

Photo mystère: qui se cache derrière cette photo

Pour en savoir plus RDV sur le site de la Batucada

lundi 20 octobre 2008

STAGE MARQUINHO 4 (11 et 12 octobre 2008)

Pour voir et écouter le stage Marquinho 4, RDV sur LE BLOG DE LA BATUCADA

vendredi 17 octobre 2008

Le détail qui tue! Soirée du 13 Septembre (suite)

Enfin quelques photos de La soirée, merci à Mélanie d'avoir été si rapide (pfff). 

Donc, nous avions la salle de spectacle d'Ingré, une très belle salle, bien équipée, avec des loges digne de ce nom pour nos invités. Nous y avons accueillis une centaine de spectateurs et deux super concerts: Fred Albert Lelay et Zoréol. Avec une petite intro batucada improvisée avec les membres de Ziriguidum, Quitombo, Sambarouf et Batukando, la soirée déguisée "Le détail qui tue" a rassemblé les tous les "brésiliens" de la région à Ingré.

Les photos de Fred Lelay



Et quelques photos de Zoréol



mardi 7 octobre 2008

Auto promo: UN SUPPO ET AU LIT

Batukando, c'est aussi une émission de radio et un blog. Vous pouvez écouter de la musique (dont les playlists de l'émission) de tous les styles ainsi que des infos sur des mouvements, des groupes ou des concerts. Donc passez me voir et laissez moi vos commentaires sur UN SUPPO ET AU LIT. Si vous aimez la musique du Nordeste du brésil, j'ai commencé un index (musical) des artistes ce cette région. A tout de suite!!!

mardi 23 septembre 2008

Renata Rosa en Concert à l'Astrolabe

Concert le 28/10/2008 à l'Astrolabe Orléans
Nouvel album "Manto dos sonhos" dans une version en trio pour cette tournée d'hiver. 
Les places sont déjà disponibles, n'hésitez pas à reservé!!! (Fnac, planète claire, etc)

dimanche 14 septembre 2008

Le détail qui tue! Soirée du 13 Septembre

Ce samedi 13 Septembre, BATUKANDO organisait la petite soirée de la rentrée. 


Soirée costumée, comme à l'habitude, pour commençer l'année en musique et en délire. 

Le thème: le détail qui tue (et il y en a eu!)
 
La musique: Mix do Brasil, Maloya, Impro micro, Batucada et percussions. 

Merci à Zoréols et Fred Le Lay pour leur presta.

Merci aux batuqueiros de Sambarouf, Quitombo, Ziriguidum et Batukando. 

Merci à tous ceux qui ce sont déplacés, costumés et amusés.
 
Merci à toute l'organisation, on attend la prochaine...






Que 3 photos (floues "comme d'habitu-hu-de") de Zoréols, puisque plus de batterie et donc je lance un appel aux photographes de la soirée pour récupérer et publier vos clichés, merci d'avance. 

lundi 8 septembre 2008

BATUKANDO au forum des asso de St Hilaire

La rentré des associations c'est faite sous le soleil ou presque... En tous cas la musique brésilienne a chauffé l'ambiance au "Pâtis". Stand coloré, musique "do Brasil", batucada et maracatu et bien sûr l'arlico l'apéritif local: bref tout ce qu'il faut pour bien commencer l'année.




vendredi 2 mai 2008

K-BLOCO A L'ASTROLABE


Ceux qui ne sont pas venus hier soir peuvent se mordre les doigts!
Un concert inoubliable pour ceux qui s'étaient déplacés, c'est le moins qu'on puisse dire.

Une petite chauffe avec Dj Norb et K-Bloco met l'ambiance devant un public presque au complet, à ce dire qu'ils étaient juste là pour K-BLOCO.
Une petite ciranda pour commencer tranquillement et puis les tambours maracatu et les voix chaleureuses et puissantes de K-BLOCO ont transportées le public directement au brésil.
Antibalas et son orchestre afro-beat n'avait plus rien à faire, le public était déjà bien préparer. Ces successeurs de Fela Kuti ont endiabler la scène au rythmes des congas et des cuivres: que du bonheur... (+ de photo) (voir la video)

lundi 21 avril 2008

14 juillet 2007

l'encontro emmène le public au feu d'artifice sur les quais de Loire (caliente !)


Un encontro régional (formation éphémère regroupant les membres de 3 batucadas de la région: Sambarouf, Quitombo et Batukando) d'une vingtaine de percussionnistes a endiabler les rues orléanaise à l'occasion du 14 juillet 2007. Ca sent bon le Brésil!

Aller dans la section adhérent