menu

Aller dans la section adhérent

teaser toca brasa maracatu 2015

vendredi 1 septembre 2017

concert seu luiz paxao/guajiro / dj tropica libre vendredi 13 octobre 2017

Batukando accueille à l'astroclub mardi 13 Octobre 

SEU LUIZ PAIXAO – Musicien légendaire du Nordeste Brésilien 

Depuis les champs de canne-à-sucre de l'état de Pernambouc, au nord-est du Brésil, nous vient la figure de Luiz Paixao, maître incontesté du rebec brésilien. Issu d'une famille de musiciens, il commence son apprentissage de l'instrument à 8 ans, même âge où il découvre la labeur des champs. Son talent est très vite remarqué par les siens, l'amenant à se produire dès l'âge de 15 ans dans les bals et fêtes traditionnelles.
Dans les années 90, il sort de l'anonymat grâce à l'essor du mouvement Mangue Beat. En partant à la "capitale", Recife, il emmène dans ses bagages le forró, le maracatu et la ciranda. Devenu une référence de son instrument, il participe à de nombreux projets au Brésil et à l'étranger.
Il est de retour sur les scènes européennes pendant la saison 2017/18, épaulé par ses amis du groupe Forró de Rebeca. Véritables ambassadeurs des musiques du nord-est du Brésil en France, le combo lyonnais sait parfaitement transposer l'ambiance rurale des bals brésiliens dans l'univers cosmopolite des capitales européennes.

Voici quelques vidéos :
Live: https://www.youtube.com/watch?v=Cc_yjj0KUoI
Reportage : https://www.youtube.com/watch?v=WueEfSIaru8
Teaser de la tournée 2017/18: https://vimeo.com/212592683

1ère partie : GUAJIRO – Son Cubano 20h15 dès l'ouverture des portes début du concert
En décembre 2015, Anthony ERMINY, « Tino », percussionniste orléanais, décide de créer GUAJIRO. Formation composée de 6 musiciens qui interprète un répertoire traditionnel en fidèle aficionado de Compay Segundo et autres maitres cubains, tel que Sierra Maestra.
Avec Guajiro, c'est le retour aux sources bercé par le son typique et ponctué par les Bongos comme dans le Bolero, le Danzon ou la Rumba. La contrebasse accompagne le dialogue entre le chanteur et la trompette, tandis que « Tino » aux congas enrichit le tout de solos virtuoses en ouvrant le répertoire aux récentes évolutions du son vers la fusion ou le rap des « Orishas ».
C'est une formation à voir, à écouter et à danser au fur et à mesure que l'ambiance devient caliente !!!
Teaser de GUAJIRO: https://youtu.be/3-hiEZSSnBY
+
DJ Set TROPICA LIBRE (Orléans) pour continuer la soirée !!! pour finir de nous ambiancer et poursuivre cette chaleureuse soirée8!!

billet disponible en prévente (10€) et sur place (13 €)
https://www.weezevent.com/luiz-paixao

0 Comments:

Aller dans la section adhérent